Éviter le trotteur ou youpala pourquoi ?

Protéger votre bébé du youpala

Eviter le trotteur, les trotteurs sont un produit qui est très dangereux pour votre bébé. Une création que beaucoup de monde ne veut pas, il a même était interdit dans les crèches. Le trotteur connu aussi sous le nom de youpala provoque environ 390 blessées graves par an en EUROPE dont 96 en France.

Le premier facteur d’accident est la vitesse dont votre bébé peut se déplacer avec le trotteur. Même sous votre surveillance le bébé risque de vous prendre de vitesse (petits jeux de mots pour un peu d’humour). Donc votre bébé peux percuter dans un mur voir même un meuble. Pour cela je vous conseille des protections de meubles à petit prix. Votre bébé risque le syndrome du bébé secoué.

Eviter le trotteur

Sans surveillance votre bébé risque de gros danger avec le youpala le deuxième facteur d’accident sont les escaliers. Donc pensez bien à équiper vos escaliers avec des barrières encore une bonne raison d’eviter Le trotteur.

Le plus courant, c’est la hauteur du trotteur votre bébé peut prendre des choses en hauteur. Faire très attention aux poêles ou autre chose pouvant être dangereux

Beaucoup de bébé bascule et tombe du trotteur, à cause des tapis ou petits déniveler de votre maison. Donc il a beaucoup de blessure à la tête car le bébé tombe tête la première.

Eviter le youpala

Nous conseillons donc d’éviter le trotteur

car si votre bébé ne marche toujours pas PAS D’AFFOLEMENT! Chaque bébé est différent et l’évolution du corps change chaque jour. Pas de précipitation il a besoin d’évoluer seul. Les pédiatres, kine, ostéopathe demande d’éviter le youpala car là plus parti du temps les muscles de votre bébé ne sont pas prêts, laisser faire la nature.

Les solutions possibles:

L’écharpe de portage, votre bébé a les mains libres et vous l’avez avec vous tout le temps donc pas de stress

les parcs de jeux, attention au choix de votre parc. Prenez un parc bien fermé et une hauteur suffisante pour pas que bébé tombe. De plus vous pouvez rajouter un tapis d’éveil.

– si vous voulez vraiment un trotteur car pour vous votre bébé est prêt. Il faut suivre ces 4 points: trotteur aux normes 1273:2005, sécuriser votre maison (meuble et escalier), surveiller votre bébé !! Et pour finir 15 min d’utilisation maximums.

Partage mon article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *